J'ai fait ce col dans le cadre d'une reco edt 2015 , donc après le col du Chaussy. J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur la distance qui est plutôt de 20km, ce qui donne du 7,2% moyen. Je trouve la difficulté très proche d'un ventoux par Mallaucene et plus difficile que par Bedoin. En effet, c'est très dur, et pas seulement à la fin ! J'ai fait le faux plat à bloc pour faire un chrono. Dans le village, les autochtones m'ont pris pour un fou. La fin (2,8km quand même) est terrible avec du 10/11 % moyen et des passages à 12/13. J'avais 34x28 alors que je monte facile du 15% avec du 34x25 sur de courtes distances. J'aurai aimé avoir plus. L'altitude, la fatigue accumulée demande de petits braquets si vous ne voulez pas finir à pieds ou avec des genoux en lambeau. Les petites cascades sont magnifiques, pourtant je préfère la montée face Sud bien plus jolie à mon goût. 02:06:00 • Frédéric B • Commentaire publi챕 le 13/08/2015, Superbe col fait le 12 aout 2015. fichier GPX : http://www.visugpx.com/?i=txpNeJbMUe, 01:52:40 • Jérôme R • Commentaire publi챕 le 23/08/2015, 00:00:01 • Michel G • Commentaire publi챕 le 26/02/2016. Ce col hors catégorie propose 2 versants assez redoutables : 20 km sur son versant Maurienne et 26 km du côté Tarentaise. Trouvé à l'intérieur – Page 155De St Colomban , situé sur le chemin du col de Glandon à la Chambre , l'on communique à col de Merlet . Allevard par le col de Merlet . Depuis le col de la Madeleine on aperçoit également le col du Glandon et son versant côté Maurienne, très difficile et porteur de beaucoup d'Histoires du cyclisme lui aussi. Trouvé à l'intérieur – Page 305... la combe d'Olle et Saint - Sorlin - d'Arve ; Celui du col du Glandon ( 2,000 " ) , d'Allemont ( Oisans ) à la Chambre par le Revier , la combe d'Olle et ... Trouvé à l'intérieur – Page 300Nous avons déjà parlé du chemin du Galibier , qui vient du col de ... Celui du col du Glandon ( 2,000m ) , d'Allemont ( Oisans ) à la Chambre par la combe ... Poursuivre dans la combe pour arriver à un replat au Lac de la Croix. Quel final !! j'en suis encore impressionné :) Encore 1 gros de plus pour moi ! 01:41:00 • David M • Commentaire publi챕 le 22/07/2015, 00:02:13 • Pascal R • Commentaire publi챕 le 09/08/2016. Le col de la Madeleine est un col de montagne situé en Savoie en limites de la commune de Montgellafrey en Maurienne et de la commune de La Léchère, en Tarentaise. Trouvé à l'intérieur – Page 98ouvrant un accès muletier vers la Tarentaise ; au Sud , la belle vallée des Villards donne par le Col du Glandon ( 1982 m . ) passage à la route de l'Oisans ... Dénivellation : 1 472 m Au départ du Col du Glandon, suivre le sentier plein Est en balcon direction la Combe de la Croix. Je passerais ensuite le col de la Croix de Fer que j'ai déja fait par Bourg d'Oisans et la Chambre et je descendrais par le col du Glandon, que j'ai deja aussi depuis la chambre également. Première partie roulante. Deuxième irrégulière. Bien s'alimenter pour éviter les crampes sur la fin. 00:00:00 • Didier C • Commentaire publi챕 le 15/05/2018. Trouvé à l'intérieur – Page 110... depuis la limite , nous conduit au col du Glandon situé à 2000m environ ... De Saint - Colomban à la Chambre , la route qui doit racheter sur une ... Arrivée : Route nationale numéro 527 du Col du Glandon à la Chambre, Saint-Colomban-des-Villards, Saint-Jean-de-Maurienne, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 73130, France (45.22997 6.17181) Trouvé à l'intérieur2734m le Toussuire Tête de Bellard D926 as far as Col de la Croix de Fer . D927 to Col du Glandon and La Chambre . The route switchbacks over the Croix de ... Le versant nord est plus court mais nettement plus raide. En . Route réservée de 9h à 12h entre la sortie du Rivier d’Allemont (10 km après Allemond) et les cols de la Croix de Fer et du Glandon. En boucle depuis Saint-Colomban-des-Villards. Ses quatorze hameaux au bâti traditionnel essaimés à l'adret, les forêt et les alpages offrent un cadre . Monté lors de l'opération 1 jour 1 col. Assez roulant, seul la partie finale est vraiment dure. Paysage magnifique. Pour finir en beauté, la croix de fer n'est qu'a 2.5km du sommet, idéal pour faire la boucle jusqu'a st jean de maurienne. La fin est très très dure! Le km à 11% fait très mal! Très beau col par la diversité de ces paysages. Col difficile : après les premiers kilomètres réguliers, ne pas se fiers aux pourcentages indiqués (c'est bien une moyenne sur le km), la montée est irrégulière. Il est dur de trouver le bon tempo. De plus, les 3 derniers kilomètres sont très pentus (heureusement que la vue est magnifique). L'enchainement glandon-croix de fer-mollard permet une boucle très sympa depuis St-Jean de Maurienne. 01:55:00 • Stephane B • Commentaire publi챕 le 08/09/2015, col effectuer lors de l etape du tour 2012 c dur surtout les dernier kilometre qui font vraiment mal au jambes surtout apres la madelaine. Vue sur le village depuis la chambre. Effectué le 28 juin 2018 après être monté par l'autre versant juste avant 3 derniers kms à gérer sinon c'est ok. Belle montée. Remonté en 2020, après une grimpette de 800m route du Mont. 3 derniers kms difficiles. L'avant dernier km a 11% de moyenne est HORRIBLE ! Il fait passer le dernier km a 10% de moyenne pour un faux plat montant... Très beau col, on se sent tout petit quand on est en fond de talweg dans les derniers kilometres ... Il faut profiter du replat à mi pente, car la fin est très dur (surtout les 3 derniers kilometres). Si vous decidez de vous rendre à la Croix de Fer, ses pourcentages vont paraitrons bien facile ... Vendredi 17 juillet, à 9h nous quittons La Chambre pour l'ascension du col du Glandon plus col de la Croix de fer. Il fait 20° et l'atmosphère est très humide (pas de vent). La première partie est plutôt sympatique, parcontre les 3 derniers kilomètres sont difficiles avec des pourcentages à 11. (32x23 sur 3kms) Du Glandon au sommet de la Croix de Fer 2.5kms de bonheur. Il fait très beau, les paysages sont supers et nous avons le vent dans le dos! A refaire, sans attendre! 02:00:00 • Florencio D • Commentaire publi챕 le 05/09/2018, Pour cette 3ème montée (4/09/2014), j'ai souffert d'un manque de préparation évident, donc courtes pauses récup & alim, étirements. Mais bon c'est toujours un plaisir de poser le pied au sommet. J'avais pris mon vélo acier de 1980 NOTAR. Je referai avec le Cannondale plus léger pour voir. Mais bon, on a l'âge de ses artères... Mon fils Alain montait en 42*21 gardant 2 couronnes pour le final, moi je moulinais à donf la langue nettoyant les plateaux... Une autre époque. #Raquettes #Belledonne #Alpes #Montagne #Nature - Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription. dur dur!!les 3 derniers KMS sont à plus de 10% et de saint colomban au sommet c'est des gros% sauf au sapey d'en bas . sur 19.5km .Fait a l'occasion de l'Arvan Villards 2010 ,mieux vaut gerer la 1 ere partie car les 2 derniers km sont terribles !!!!! Magnifique col, escaladé avant le passage des coureurs du Dauphiné 2011, sous une bonne chaleur... La fin est vraiment difficile, on est collé à la route, mais c\'est magnifique, heureusement ! Le reste du col n\'est pas trop difficile, sauf quelques coups de culs bien raides qui vous brulent les pattes... Le replat de 2kmm a mi col est fort appréciable ! Mon col préféré car c'est un concentré de col alpin. Rien n'y manque : dés le pied les lacets s'enchaînent et peu avant le croisement de St Alban on trouve une jolie fontaine qui permet de remplir les gourdes d'eau de source. Après St Colomban on découvre un site magnifique et rafraichissant qui traverse un foret de sapins le long d'un torrent dont on s'extrait difficilement par un passage à 13% avant Lechet. C'est là que je décidai de revenir après l'ascension pour un bivouac sur un site prévu à cet effet. cf photo. Suit une très belle zone d'Alpage avant le final digne d'un grand col. Un vrai plaisir d'une petite heure et demie depuis Ste Marie mais après l'ascension de la Croix de Fer, donc quelque peu entamé. Un grand moment de bonheur ce col est mal connu car on site trop souvent son grand frére le col de la croix de fer son trés proche voisin. A 8,5 kms apres le depart de la chambre profitez de 2 bons kms de calme à 2,5% pour vous refaire une santée ,car à la sortie du chatelet à l'aire de départ du site de la via ferrata plus de répis jusqu'au sommet. 01:34:00 • Dom B • Commentaire publi챕 le 20/08/2020. 73130 Saint-Colombans-des-Villards, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes. Bien connu des amateurs de cyclisme, il culmine à 1.924 mètres. Par le pont de Reverdy, on attaque d'emblée une première séquence sévère de six lacets en toisant les rapides du Bugeon, avec un pic à 10 % après La Côte (760 m). Col du Glandon vanuit Barrage du Verney : informatie, profiel, percentage, helling, hoogte, lengte, foto's, getuigenissen . Une bonne occasion de louer votre vélo de location dans notre magasin DVélos Maurienne. Trouvé à l'intérieur – Page 97... par un service régulier de cars - alpins , remonte toute la vallée depuis la gare de Saint - Avre - la - Chambre jusqu'au Col du Glandon ( 1980 m . ) ... C'est d'ailleurs ici que commence le balisage, avec encore près de 20 km à gravir. Kilométrage : 19 km depuis La Chambre. Le Col de la Madeleine - 1993 m - permet de relier les Vallées de la Tarentaise et de la Maurienne.Il fait partie de la famille des cols hors catégorie avec ce « presque » 2000, des dénivelés conséquents - plus de 1500 m - et une longue distance pour chacun de ses versants. Non, le col du Glandon se situe 300m avant, sur la gauche. Un col où j'ai souffert ! En grande partie parce que j'avais ma selle qui n'était pas réglée à la bonne hauteur et je ne pouvais pas pédaler assis correctement. Mais sans doute aussi parce que la pente est rude, surtout à la fin. L'entame du col, quand on traverse le sinistre village de St Etienne-de-Cuines, donne le ton de ce que sera l'ascension : âpre et solitaire. Ensuite, jusqu'à St Colomban, on grimpe dans le creux de la montagne, en pleine forêt, sans deviner quoi que ce soit de l'itinéraire. Heureusement, la deuxième partie de la montée nous régale davantage. Peu à peu, on découvre les sommets et les pentes herbeuses. Les derniers kilomètres, avec les lacets qui s'enroulent les uns au-dessus des autres sont très durs, mais le cadre est tellement beau qu'on oublie notre peine. 00:00:00 • Michel P • Commentaire publi챕 le 04/01/2020. Trouvé à l'intérieur – Page 253En prévision du fonctionnement du prochain service du col du Glandon ... Une équipe de sapeurs du génie y travaille depuis le 10 mai et LE LAC DE COS plus ... Les cols du Glandon et de la Croix-de-fer sont deux cols mythiques du Tour de France. Je bifurque à gauche et 50m plus loin je passe le panneau Col du Glandon 1924m. Col très agréable avec de nombreux lacets il est assez régulier mais la fin est assez dure. Une fois au sommet le col de la croix de fer n'est plus très loin ! 01:40:39 • Jean-marc N • Commentaire publi챕 le 30/05/2021. La distance entre Grenoble et Col du Glandon (Terre) est de 37 km. Trouvé à l'intérieur – Page 387AVRE - LA - CHAMBRE VIÂ The Cou DE GLANDON , 33 M. , a fine new road ; omnibus ... fare 12 fr . , 6 fr . to the Col , where there is a halt of 31/4 hrs . Je dois reconnaître que ça pique un peu sur la fin !!! Un col bien difficile encore. Mais comme d'habitude, les paysages sont là pour nous réconforter ! Un classique à ne surtout pas manquer. Cette montée est redoutable, surtout à partir de Saint-Colomban. Le final est particulièrement ardu, après presque 20 km de bosse mais il a le mérite d'offrir un superbe panorama... pourvu qu'il reste quelques forces pour lever la tête ! Spectaculaire col qui m'a enchanté. De nombreux lacets se succèdent jusqu'à Saint Alban. La montée est régulière sur les 10 premiers km (7,5 % en moyenne). A mi-parcours (Villard Martinian), un léger faux plat de 2 km permet de respirer un peu puis la montée s'accentue sans descendre sous les 8-9%. Les deux derniers km sont terribles ! Quel joie d'arriver au sommet ! Après ça, les 3 km qui restent à parcourir jusqu'au col de la Croix de Fer paraissent presque "reposants". Réalisé en juin 2011, au lendemain du passage du Dauphiné, départ depuis St Alban.Le paysage est superbe et les 3 derniers kms à l'arrache. 00:00:00 • Vincent B • Commentaire publi챕 le 05/09/2019. Vous passez devant les cheminées de fées de Montgellafrey (parking et panneaux sur la gauche avant une épingle). En boucle depuis Saint-Sorlin-d'Arves. Trouvé à l'intérieur – Page 43717 M. Col du Glandon ( 6400 ft .; chalet - hôtel of the C.A.F. ) , with a superb ... From the colour road turns S.E. , leaving the road to La Chambre ( see ... Je le découvre en arrivant au niveau de l'auberge, où des personnes sont attablées en terrasse. Itinéraires de Cyclotourisme autour de La Chambre Mot clé Activité Randonnée Pédestre Marche Nordique Course à pied Alpinisme Trail Cyclotourisme Vélo Gravel VTT Voyage à vélo VAE VTTAE Ski de rando Ski alpin Ski de randonnée nordique Ski de fond Raquettes à neige Vol libre Vol motorisé Randonnée Equestre Randonnée en attelage . Col de la Madeleine depuis la Chambre 2016, 19 km 8% HC. Col du Glandon depuis Barrage du Verney / Allemont a une pente moyenne de 4.5%. Col de la Croix-de-Fer au fond à droite Le col du Glandon à 1 922 mètres d' altitude se situe entre les massifs de Belledonne et des Arves, trois kilomètres à l'ouest du col de la Croix-de-Fer. Cette permet donc de passer 5 cols au total. Les derniers mètres au Col de la Croix remontent au pierrier. Col des Saisies depuis Hauteluce 2020, 9 km 7%. Trouvé à l'intérieur – Page 34Le col du Goléon ; de St - Jean - de - Maurienne et de St - Jean - d'Arve à la grande ... Le col de la Croix ; de la Chambre , en remontant le Glandon par ... directions_bike : Cyclisme sur route, < 22 km/h, 20km, Balade. Première ascension en ce qui me concerne : Je recommande ! Temps donné par Strava (segment "Col du Glandon") depuis le ralentisseur en sortie de St Etienne de Cuines Retour par le col de la Croix de Fer puis descente sur Saint Jean de Maurienne. Cassettes 11-32 dents (11V) avec double plateaux 50-34 dents. Je pensais être tranquille avec un rapport 34/32 mais à 61 ans les 3 derniers kms m'ont fait bien mal au dos ! Monté depuis St Etienne de Cuines. C'est une montée très difficile avec un replat de 2 kms qui est le bien venu. Les 3 derniers kms sont un enfer ! La montée à la Croix de Fer (3kms) semble facile bien que la pente tourne autour de 7%. jolie et longue montée mais que les derniers lacets sont raides ! C'est long mais le paysage est variée, la pente aussi alors on voit pas le temps passer... sauf dans les derniers km quand même, sacrément raides! 00:00:00 • Cyrille E • Commentaire publi챕 le 23/08/2015. Profil de la montée du Col de la Madeleine. La route du versant sud-ouest du col est commune avec celle du col de la Croix-de-Fer, à l'exception des deux cents derniers mètres : elle présente une pente . C'est depuis ce dernier village, à quelques minutes de Saint-Jean-de-Maurienne, que nous prenons l'ascension en direction de la station de Saint-François-Longchamps à 15 km de la Chambre (sans passer par le salon…) et à seulement 5 km du col. La route est globalement de type ouvert sur la vallée . Une belle ascension, le début est une bonne mise en jambes, le court répit à mi ascension est appréciable, surtout que le plus dur reste à venir...Les 3 derniers kilomètres sont terribles!! Après le sommet, on peut toujours "aller rendre visite" à la Croix de Fer, 2 kms a 7%, qui s'avalent "facilement" pour le coup. 01:34:00 • Andre B • Commentaire publi챕 le 22/07/2016. Départ : Col du Glandon, Route nationale numéro 527 du Col du Glandon à la Chambre, Saint-Colomban-des-Villards, Saint-Jean-de-Maurienne, Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 73130, France (45.23864 6.17788) 19/7/2015 Très difficile 2 eme col du jour les 3 derniers kilomètres resteront dans les mémoires et les chaussures!! À refaire hors de l etape (19/7/2015) 00:00:00 • Loic L • Commentaire publi챕 le 06/08/2015. Monté en juin 2012, et lors de l'EDT 2012 Chaque fois après avoir monté la Madeleine. Lors de l'Etape du Tour, en 2h10. Y a pas, on a beau l'avoir déjà monté et savoir à quoi s'en tenir, la fin fait toujours aussi mal et semble toujours aussi interminable. Probablement le col qui a fait le plus de dégat, parmi les participants. col fait lors de l'etape du tour 2012 donc apres la madeleine le debut est assez raide puis le milieu est plus regulier et en foret et enfin le derniers kilometres sont interminables a plus de 10% Une montée magnifique avec des très belle vues. Un des cols que j'aime le plus. Attention aux derniers 7km et surtout aux 2 derniers car des pourcentages qui peuvent atteindre le 15%. Superbe montée dans un environnement grandiose. Garder quelques ressources pour les deux derniers kilomètres mais globalement ça passe pas mal. Les trois derniers kilometres sont vraiment épouvantables. Ca ressemble au Tourmalet coté Luz, avec un grand mur à franchir par la route en lacets, mais en plus dur encore. J'ai trouvé le paysage plus beau coté barrage du Verney, Monté le 1er août 2012. Bien géré, première partie régulière 8 à 9 % à 13km/h, le repos intermédiaire, puis ça devient dur dur 10/11 km/h ensuite puis entre 8 et 10 dans les trois derniers kilomètres annoncés par les bornes à 10, 11 et 10 %. La fin est vraiment coton, mais je l'ai mieux "digérée" que le Ventoux. 2h00 pour la Croix de Fer, l'impression de "voler" à 15km/h ... Magnifique. Trouvé à l'intérieur – Page 356De La Chambre à Saint - Colomban - des - Villards et à Rochetaillée par le col du Glandon ( 47 k . S. - 0 .; magnifique route alpestre reliant la Maurienne ... Montée réalisée lors des Etapes du Tour 2012 et 2015 Très difficile les deux fois.. Monté 15 Aout 2013 depuis Saint etienne de Cuines. Une route large jusqu'à St Colomban, à la sortie du village on en prend plein la vue. Heureusement d'ailleurs car les 3 derniers Km sont un enfer! On pousse ensuite jusqu'à la Croix de Fer. Quelle belle ascension ! Traverser la forêt, grimper, arriver dans les alpages tout en restant le long du torrent, c'est vraiment joli. Par contre, la difficulté est assez relevé. C'est relativement régulier jusqu'à Saint-Colomban-des-Villards, mais à la sortie du village, la route devient bien raide. Ensuite un léger replat avant le final et là, ça devient vraiment costaud sur les 3 derniers Kilomètres. Vraiment une belle montée, bien rustique et prolonger le plaisir jusqu'au col de la Croix de Fer pour avoir un paysage magnifique sur les Aiguilles d'Arves se fait vraiment tranquillement. 00:00:00 • Pascal P • Commentaire publi챕 le 01/06/2015. Vue depuis le chalet. coupé . Ravitaillement : Auberge Le Glandon à à Saint-Colomban-des-Villards, Boisson : Fontaine à Saint-Colomban-des-Villards, Magasin de vélos : DVélos Saint-Jean-de-Maurienne (91 place Fodéré à Saint-Jean-de-Maurienne), Incontournable : La stèle en hommage aux héros de la Résistance (au sommet du col), Autres activités sportives : Randonnée du lac de la Croix, Hébergement : Hôtel Bernard (136 rue de la Libération à Saint-Jean-de-Maurienne). les commentaires précédents vous parlerons des trois derniers kilomètres, alors je n'en rajoute pas. Mais c'est très pentu (passage à 12%). Mais toute la montée sauf les 2 kilomètres de st colomban est soutenue 8 à 9 %. Un très joli tour à faire depuis st jean de maurienne- glandon-croix de fer- st jean de maurienne. Superbe col, très exigent. Montée enchainée après la Madeleine lors de l'étape du tour 2012. J'ai grimpé complètement en dedans et pourtant j'étais véritablement scotché à la route dans les 3 derniers kilomètres (11-12%). A refaire en montée sèche avec un peu plus de préparation pour pouvoir en profiter ! Une de mes montées préférées car on voit de tout niveau paysage. Un col vraiment dur avec les 3 derniers km très pentus. montée effectuée en en gardant sous la pédale pour les cols suivants de ma sortie (Mollard, Chaussy) Les trois derniers kilomètres sont interminables! Heureusement le paysage est très jolie. Depuis La Chambre, l'ascension commence par une belle série de lacets puis la progression continue, parfois à couvert, jusqu'à Saint-François-Longchamp. Montée depuis La Léchère, lieu-dit de La Planta (versant nord) : Distance : 25,2 km - Dénivelé : 1573 mètres - Pente moyenne : 6,2 %. Col du Glandon vanuit La Chambre : informatie, profiel, percentage, helling, hoogte, lengte, foto's, getuigenissen . Un beau col dur, abrité dans sa première moitié, avant un replat à mi pente, puis une deuxième partie plus ouverte et un final de 2/3 km parmi les plus durs que j'ai connu, avec des pourcentages plus forts et une possible grande exposition au vent. 00:00:00 • Benjamin C • Commentaire publi챕 le 24/06/2019. Le nom du col vient de celui d'un lieu-dit de la commune de Saint-Colomban-des-Villards, située au milieu de l'ascension, lui-même probablement tiré de celui d'un habitant. Col du Glandon from Barrage du Verney : information, profile, percentage, slope, elevation, length, photos, testimonials . Vous avez 3 manières de vous rendre de Col du Glandon (Terre) à Lyon. Trouvé à l'intérieur – Page 72Passage du col de l'Iseran . Cure d'air de haute altitude . Arrangement pour séjour depuis 6f 50. - GUID - S , PORTEIRS . MULETS . 1 Hôtel C. JAY Chambre ... IMG_20200114_132112_988. Le Tour de France 2015 les ont rendus célèbres, voici donc une boucle à effectuer en vélo de route en partant de la Chambre au pied du Col de la Madeleine et en passant le Col du Chaussy lui aussi franchi pour la première fois sur ce même tour. Vue sur le Col du Glandon / Sambuis. Superbe col avec une longue partie dans les sous-bois. Ensuite passage dans les alpages avec un final (3 km) dantesque. Un col mythique. 00:00:00 • Seb V • Commentaire publi챕 le 16/07/2021, Une première partie à l'abris, et sans point de vue, dans une foret. 10 bornes pas très exigeantes (on est encore frais), mais qui vont entamer vos réserves. Apres un léger replat dans le dernier village, la pente se cabre et vous entamez la deuxième partie irrégulière, avec quelques virages assassins. Vous remontez la vallée étroite pris en étaux entre de hauts pics. Rassemblez le reste de vos forces pour le véritable enfer qui vous attend dans les trois derniers kilomètres. La vue du Mont Blanc ne suffira pas à vous consoler durant la montée des 6 virages finaux, bien calés à 10/11% ! Un des final les plus difficiles du massif ! Costaud, 00:00:00 • Sylvain D • Commentaire publi챕 le 20/08/2021, Avec le grand colombier, le truc où j ai le plus souffert.... Surtout sur la fin ! Par contre, personne et donc très tranquilou.... Attention à la descente, 02:22:00 • Titi B • Commentaire publi챕 le 18/06/2018, 01:36:15 • Seb M • Commentaire publi챕 le 06/09/2019, 01:22:00 • Anthony B • Commentaire publi챕 le 30/11/2014, 02:16:00 • Gilles A • Commentaire publi챕 le 08/05/2015, 01:17:15 • Victor B • Commentaire publi챕 le 11/10/2015, 03:55:56 • Melato J • Commentaire publi챕 le 29/11/2019, 02:10:00 • Pierre F • Commentaire publi챕 le 11/06/2017, 00:00:00 • Robin G • Commentaire publi챕 le 02/12/2014, 00:00:00 • Rémi M • Commentaire publi챕 le 21/07/2016, 00:00:00 • Tanguy C • Commentaire publi챕 le 20/09/2021, Programmation LIGNEY SS2I - Webdesign Véronique Vilmant.
Cabane Dans Les Arbres Bretagne 35, Pékin Express 2021 Accident, Mustang Bullitt 2008 Prix Près De Singapour, Auteurs Classiques Français, Où Habite Marlène Jobert En Normandie, Candide Matelas 70x140, Préfixe Hyper Medecine, Effectif Fc Barcelone 2001, Ecole De Football De Besançon, Piste Cyclable Sillingy Annecy, Célébration Kean Fifa 21, Jo Tokyo Basket Masculin, Edouard Baer élucubrations Critique, Vous Trouverez En Pièce Jointe Les Documents Demandés,